Metal and Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metal and Mangas

Forum pour les fan de Mangas et Metalleux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Static x

Aller en bas 
AuteurMessage
coolosse
Admin
coolosse


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 11/04/2007

Static x Empty
MessageSujet: Static x   Static x Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:11

Les débuts:

A l'origine, Static-X, c'est la rencontre de 2 membres cadres essentiels: Wayne Static ( chanteur/guitariste ) et Ken Jay ( ex-batteur ), qui habitaient dans le Midwest des Etats-Unis, dans un endroit paumé.
Ils décidèrent alors de faire leurs valises et pour emménager à Los Angeles en cette année 1994. 2 mois plus tard, ils firent la rencontre de leur futur bassiste, Tony Campos. Le combo fera plusieurs expérimentations, se tournant tantôt vers le Death metal, tantôt vers le gothique, tantôt vers le punk... mais en vain. Wayne a toujours eu à coeur de mélanger ses 2 genres préférés: la techno et le métal, c'est alors qu'ils décidèrent de faire un groupe fusion de ces 2 genres.
Après avoir fait la tournée des bars entre leurs heures de boulots ( des boulots affreux comme le souligne Ken Jay lors d'une interview ), ils décidèrent d'engager un second guitariste ( nous sommes en 1996 ). Dès lors, ils firent passer des auditions à un bon nombre de guitaristes, et voici qu'arriva Koichi Fukada qui, lorsqu'il rentra dans leur salle d'auditon rentra dans la salle en leur disant qu'il était leur prochain guitariste, ce qui les fit beaucoup rire d'ailleurs; finalement, il fut retenu.

Des albums suvirent:

En 1998, arriva Wisconcin Death Trip, premier album, premier choc, un album ahurissant, surpuissant, original. Une grand claque, acclamée par la critique et par les nouveaux fans ( plusieurs millions d'albums vendus à ce jour ). Pendant la tournée ( ils faisaient des concerts ainsi que les premières parties de Pantera; ils ont d'ailleurs avoué que c'est grâce Pantera que Machine prende cette tournure plus heavy ), Koichi s'en va, il était très distant avec le groupe. Mais Wayne prononcera une phrase ( ils tournaient avec Dope en première partie ): "Si seulement Tripp Eisen pouvait devenir notre guitariste." Après avoir tourné avec Pantera, ils tournaient avec Dope; Tripp et les autres membres de Dope était moins distant avec Static-X que l'était Koichi qui pourtant faisait partie du groupe!
2 jours après le départ de Koichi, Tripp appelle Tony pour leur demander s'il pouvait devenir leur nouveau guitariste, vu qu'il vient de quitter Dope. Comme quoi le hasard fait bien les choses.

Les années passèrent, et en 2001 arriva Machine, qui ne déçut pas, sauf certains irréductibles. Leur succès prit encore plus d'ampleur, leur notoriété monte en flèche, dès lors, Wayne et Tripp multiplie les signatures ( guitare chez Epiphone pour Wayne, chez BC Rich pour Tripp, médiators, amplis...; Marshall sortira une ligne d'amplis Static-X Signature à cette époque ). A cette époque, Static-X sortira un DVD, absolument inconnu du grand public, produit à très peu d'exemplaire ( 600 apparemment; pour la petite annecdote, il y a juste Wayne, au sein du groupe, qui en a un exemplaire ). Ce succès grandissant à pousser Ken Jay vers la sortie.

2003, Static-X continue son bonhomme de chemin avec un nouveau batteur, Nick Oshiro, et un nouvel album, Shadow Zone, qui lui a malheureusement déçu des fans, mais en a fait gagner un paquet, un album bien plus accessible, un peu moins puissant, ce qui n'empêche pas qu'il soit très bon, il faut accepter une évolution au sein d'un groupe. Il contient notamment le tube The Only, popularisé en partie par son clip et par le jeu vidéo Need For Speed Underground ( le jeu est resté pendant près de 8 mois dans les 10 meilleures ventes de chaques plateforme de l'époque, soit Xbox, GameCube et PS2: le big hit de l'année; j'avoue être un fan de la série : P ).
Shadow Zone n'est disponible qu'en digipack, avec un DVD d'une trentaine de minutes, X-Posed, un petit documentaire sur le groupe avec quelques petites performances live par-ci par-là, et des petits bonus sympas pour les fans, comme: "Comment se coiffe Wayne? etc.
Static-X continue à bouder l'Europe, et la France: un seul petit concert pour Wisconsin Death Trip, avec Dope en première partie.

Débuts d'une nouvelle bataille:

Alors qu'ils enregistraient leur nouvel album, Start a War, Tripp Eisen quitta le groupe subitement, pour des ennuis familiaux disait-il. En fouillant un peu plus, on se rend compte qu'en fait, il avait fait ses valises pour la prison tout simplement. Pourquoi?: pour avoir été retrouvé en train de "batifoler" avec une jeune adolescente. Le groupe en apprenant la nouvelle, s'empressa de faire un communiqué officiel comme quoi Tripp Eisen quittait le groupe ( on ne devrait plus jamais le revoir ). Ils reprirent donc Koichi, qui les avait quitté 5 ans plutôt ( il était assez distant avec les membres du groupe, il ne leur parlait pas souvent et ne bossait pas; d'ailleurs, toutes les compos au niveau de la guitare, du nouvel album, sont de Tripp Eisen ); Wayne avoua qu'ils le reprennaient parce que c'était la solution la plus facile: il connaissait la maison, le style musical et n'avait pas besoin d'un temps d'adaptation qui aurait fait patienter les fans ( Wayne n'aime pas faire patienter SES fans ). Une formation presque originale ne pouvait que donner que le Static-X original non?? Ben oui, presque, Machine et Shadow Zone sont passés par là, donc on a un mélange de tout, ce qui en fait un très bon album.

Start a War est un album tournant dans la carrière de Static-X: ils reprirent tous les ingrédients de chacun des anciens albums: la puissance, la rage et l'électro de Wisconscin Death Trip; les guitares prédominantes et puissantes de Machine et enfin, la facilité d'accès et le mélange de bon goût avec l'électro de Shadow Zone. Tout ceci ne peut donner que leur meilleur album non?
Eh bien oui, Start A War est la claque attendue, proposé uniquement en digiapck, mais quel digipack! C'est en gros: pour le prix d'un album assez cher, vous avez: un album excellent ( l'un des meilleurs du neo-metal ) et un dvd des plus complets ( un vrai dvd comme l'on vend à part normalement, 2 heures d'images: documentaire plus live + clips studios ).
Static-X est bien sur la bonne voie, espérons un petit passage en Europe, même mieux, en France.


Groupe américain formé de : Wayne Static (chant/guitare), Tony Campos (basse), Nick Oshiro (batterie depuis Shadow Zone), Koiji Fukada (guitariste sur Wisconscin Death Trip et Start A War)
Ex-membres: Tripp Eisen (guitariste de Machine à Beneath...Between...Beyond), Ken Jay (batteur jusqu'à Machine)
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock-metal.skyblog.com
 
Static x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal and Mangas :: Metal :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser