Metal and Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metal and Mangas

Forum pour les fan de Mangas et Metalleux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Metalcry
The Great Fondateur
Metalcry


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 11/04/2007

L'histoire Empty
MessageSujet: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:20

L’Histoire de Bleach

« Craignez nous, d’autant plus que nous ne possédons point de corps » C’est sur ces mots que commence une aventure fantastique, qui enchantera tous amateurs de shônens de qualités.


Le début de Bleach conditionne le lecteur dans une histoire fascinante, active, qui bouleverse immédiatement et à jamais la vie de Ichigo Kurosaki, le personnage central.
Le déroulement de l’histoire se passe sur Terre au Japon, dans une petite ville dénommée Karakura.

L’auteur retranscrit l’univers de Bleach, à la fois dans un monde contemporain et dans un monde ancien.
En effet, il s’inscrit dans le registre du fantastique : une jeune fille habillée d’un kimono qui flotte dans les airs, un papillon noir présage de la mort, je sais pas mais chez moi j’en vois peu …
Death And Strawberry, premier chapitre, plante immédiatement le décor : « Et ainsi le sabre fend l’air ».

Une nuit Ichigo rencontre un Shinigami, soit une divinité de la mort qui pourchasse des Hollows, des fantômes sanguinaires qui se nourrissent de l’âme des humains et des fantômes.
Cette rencontre déterminante pour notre jeune héro, l’entraîne dans une suite d’évènements interminables et dangereux, où combats, courage, douleur, justice, et peine s’entremêlent pour ne cesser de surprendre le lecteur.

On découvre donc la vie d’un jeune collégien de 15 ans, indiscipliné et bagarreur, dénommé Ichigo Kurosaki ; dont la particularité est de pouvoir voir et parler aux fantômes.
Sans le savoir ce don va transcender sa vie. C’est avec plaisir et attente que l’on parcourt alors chaque page, afin de connaître l’évolution d’un jeune garçon qui joue au apprenti Shinigami.
Rêves et émotions garanties dans un scénario rebondissant, au dessin clair et somptueux. L’histoire est en route et n’est pas près de s’achever …

Personnages (1ere partie) :

Kurosaki Ichigo :

Ichigo est un lycéen âgé de 15 ans, qui possède depuis toujours la faculté de voir les esprits. Il a les cheveux roux, ce qui lui a posé pas mal de problèmes lors de sa scolarité. Sa mère Masashi est morte alors qu’il n’avait que 9 ans. Aujourd’hui, Ichigo vit avec son père, Isshin, un homme de 40 ans plutôt immature, et ses deux petites sœurs, Yuzu et Karin. Sa famille tient la clinique locale.

Ichigo rencontre Rukia, une shinigami, qui lors d’un combat contre un hollow, est contrainte de lui transmettre ses pouvoirs, pour que celui-ci lui prête main forte afin de sauver sa famille. Depuis ce jour, Ichigo va devoir remplir les fonctions d’un shinigami, secondé par Rukia, jusqu’à que cette dernière récupère ses pouvoirs.

Ichigo est doté d’une puissance spirituelle hors du commun qui ne cesse de croitre. Il peut paraitre froid et renfermé sur lui-même, cependant, il s’avère être un bon camarade, qui n’hésite(ras) pas (un instant) à secourir les gens dans le besoin.

Rukia :

Rukia est une jeune shinigami. Elle fait la rencontre d’Ichigo un soir, en pénétrant dans sa chambre attirée par une force spirituelle. Lors d’un combat contre un hollow, se trouvant en difficulté et ressentant la force mystérieuse d’Ichigo, elle lui transmet ses pouvoirs. Ne pouvant rentrer à la Soul Society, Rukia va aider Ichigo dans ses activités de shinigami jusqu’à que ces pouvoirs lui reviennent. En attendant, Rukia occupe un gigai (un corps temporaire que les shinigamis utilisent en cas d’urgence), habite le placard d’Ichigo, et devient une de ses camarades de classe. Elle taquine souvent Ichigo, et s’avère être une grande comédienne au contact de ses proches.

Rukia a grandit à Inuzuri, le 78ème district du Rukongai sud. Elle y fait la rencontre d’Abarai Renji et de ses amis. A la mort de ces derniers, Rukia et Renji décident de devenir shinigami et intègrent alors l’institut central de technique spirituelle, l’école des shinigamis. C’est alors que le clan Kuchiki, une famille noble, prend contact avec Rukia, souhaitant l’adopter. Rukia accepte, ce qui lui permet d’obtenir son diplôme automatiquement et d’intégrer directement la 13ème division.

Kon :

Il y a longtemps, la Soul Society a mis en place un plan appelé SpearHead. Ce plan consistait à créer des âmes spécialisées dans le combat et à les introduire dans des corps morts, pour combattre les Hollows. Ces âmes ont été conçues de façon à renforcer et à donner une force surhumaine à une partie du corps dans lequel elles étaient introduites. On appelle ces âmes modifiées les Mod’souls. La Soul Society a cependant annulé ce projet car il trouvait horrible l’idée de faire combattre des cadavres, et un ordre d’extermination pour tous les Mod’souls déjà conçus a été donné.

Kon est un Mod’soul qui a été égaré et qui est accidentellement entré dans la vie d’Ichigo. C’est un modèle « under pod », c’est-à-dire un modèle dont la force des jambes est surdéveloppée. Depuis que le jour de sa naissance et le jour de sa mort aient été décidés, Kon refuse de tuer qui que ce soit. Il aime attirer l’attention et a la joie de vivre.
Kon fait sa première apparition dans le corps d’Ichigo, et celui-ci ne voulant pas entreprendre les mêmes mesures que la Soul Society face aux Mod’souls encore existant, l’a introduit dans une peluche. Pour son nom, Ichigo a hésité entre Kai et Kon (de kaizô qui signifie artificielle, et de konpaku qui signifie âme), mais trouvant que Kai pouvait être original, il a préféré l’appeler Kon. Kon vit aujourd’hui sous le même toit qu’Ichigo, et il lui est souvent utile pour sa transformation en shinigami. Il aimerait qu’on prenne soin de lui, mais il est hélas le plus souvent maltraité.

Yasutora Sado (Chad) :

Chad est l’un des meilleurs amis d’Ichigo. C’est un adolescent possédant une impressionnante carrure et une résistance à toute épreuve. Il ne parle pas beaucoup, il est très calme, imperturbable et réservé. Il porte une grande attention aux petites choses telles qu’une peluche (Kon) ou un perroquet (Shibata). Il déteste se battre, pourtant, il n’hésite pas à porter secours aux gens.
Chad est né à Okinawa. Il était très jeune lorsque ses parents sont morts, c’est pourquoi il se rend au Mexique avec son grand-père, Oscar Joaquin de la Rosa, alors âgé de 8 ans. Ce fut une terrible épreuve pour Chad, qui se réfugia dans la délinquance. Il profitait de sa remarquable carrure pour se battre sans raison valable. C’est son grand-père qui lui a ouvert les yeux, et qui lui a permis de devenir quelqu’un de meilleur. Il se promet de ne plus utiliser ses poings à des fins personnelles. Chad tient énormément à la médaille que son grand-père lui a offert, elle est pour lui le symbole de la promesse qu’il doit tenir.
Sa rencontre avec Ichigo se fait lors d’un combat entre collégiens, ce dernier faisant souvent l’objet de provocation dû à sa couleur de cheveux. Depuis ce jour, Chad et Ichigo sont des amis très proches. Pour que Chad puisse honorer sa promesse, Ichigo se propose de le défendre, si en contrepartie Chad accepte de se battre pour lui.

Chad a été affecté par la puissance spirituelle d’Ichigo, ce qui a réveillé son pouvoir : un bras géant, plus solide que tout, capable de tout détruire sur son chemin.

Orihime Inoue :

Inoue est une fille un peu ingénue, étrange, qui a tout le temps l’esprit ailleurs. Elle est très gentille, toujours positive et elle ne se plaint jamais. Elle s’inquiète beaucoup pour les autres, en particulier pour Ichigo.
La mère d’Inoue était une prostituée et son père était violent, c’est pour cela que son grand frère, alors âgé de 18 ans, s’est enfui de la maison pour protéger et élevé Inoue, alors âgée de 3 ans. Son frère est mort dans un accident de voiture lorsqu’elle avait 12 ans, et depuis, Inoue vit seul, mais peut compter sur son entourage, notamment sur sa meilleure amie Tatsuki.
Inoue a une particularité : c’est de cuisiner des desserts à fort apport calorique en associant des ingrédients pas très compatibles.

Inoue a été affectée par la puissance spirituelle qui émane d’Ichigo, ce qui a réveillé son pouvoir : les Shunshun Rikka (les six fleurs du bouclier d’Hibiscus).
Ce sont six petites fées qui apparaissent selon la volonté d’Inoue :
- elle fait appel à Hinagiku, Baigon et Lily pour former le bouclier sacré des trois cieux. Il permet de repousser tout ce qui se trouve à l’extérieur du bouclier.
- elle fait appel à Shun’ou et Ayame pour former le bouclier sacré des deux cieux. Il permet d’arrêter tout ce qui nuit à l’intérieur du bouclier, et de rendre aux objets la forme qu’ils avaient avant d’être détruits.
- elle fait appel à Tsubaki pour former le bouclier du ciel unique. Ce bouclier est crée à l’intérieur de l’ennemi et il rejette les énergies des deux côtés du bouclier pour couper l’ennemi en deux.

Uryuu Ishida :

Ishida est à première vue un lycéen calme, intelligent et très doué, en particulier pour les travaux manuels. Il ne parle pas beaucoup et n’attire pas l’attention.
Or, Ishida s’avère être un Quincy. Les Quincys étaient un clan anti-démon, spécialisé dans les combats contre les Hollows. Contrairement aux Shinigamis, qui purifient les Hollows et les guident jusqu’à la Soul Society, les Quincys les détruisaient complètement, créant un déséquilibre entre les mondes et pouvant provoquer leur destruction. C’est pour cela que les Shinigamis ont anéanti leur clan.
Ishida est un des derniers survivants de ce clan. Il hait les Shinigamis, non pas parce qu’ils ont exterminé son clan mais parce qu’ils les considèrent comme responsables de la mort de son maître. Sa première rencontre avec Ichigo laisse place à un duel, soulignant la rivalité entre les Shinigamis et les Quincys. Cependant, Ishida va s’allier à Ichigo pour combattre les Hollows. Il sera, dans le futur, un compagnon plutôt sympathique, un peu dérangé, mais utile et puissant.

Son pouvoir consiste à créer avec de l’énergie pure un arc et des flèches, assez puissantes pour tuer un hollow en un seul coup ! Il aspire toutes sortes d’énergies spirituelles mal distribuées dans l’atmosphère qu’il ajoute à sa propre énergie pour renforcer ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-and-metal.buy-forum.com
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal and Mangas :: Mangas :: Bleach-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser